La ministre de l’Ecologie ainsi que le ministre de l’énergie entrevoie  le déblocage de fond d’un montant de dix milliards d’Euros dans le cadre de la transition énergétique, différents partenaires seront amenés à poursuivre cette transition principalement de nombreuses banques.

De quelle manière ces dix milliards seront  intégrés pour la poursuite de la transition énergétique:

D’une part nous avons une partie des 5 milliards débloqués par la caisse des dépôts; un milliard et demie pour les énergies renouvelables,un milliard et demi à nouveau concernant les allègements fiscaux.

D’autre part les collèges seront rénovés pour un montant de 1 milliard au domaine énergétique.

Pour la rénovation énergétique des logements, 100 000 prêts à taux zéro seront accordés pour un tiers de financement pour les régions TPE,PME.

L’intérêt est de pousser le système bancaire à attribuer des financements dans le domaine de la rénovation énergétique, et de voire fournir de nouvelles sociétés à investir le domaine énergétique afin de changer le comportement des  entreprisesImage sur l’aspect matières premières environnementales.

 

 

 

 

Le projet de loi sur la transition énergétique doit être présenté officiellement en Conseil des ministres fin juillet, avant une arrivée au Parlement à l’automne, pour un vote prévu au «printemps 2015» selon Matignon. Mais Ségolène Royal compte hâter les choses pour la faire adopter fin 2014 comme l’avait promis le président François Hollande.