LA CHINE: Dans le cadre de la lutte contre la pollution, la Chine  a annoncé qu’elle retirerait des routes près de 5 millions de véhicules vieillissants d’ici la fin de l’année 2014, de plus elle favorisera des financements pour les régions qui diminueront la pollution atmosphérique et sanctionnera ceux qui ne contribueront pas à cette diminution de la pollution.

INDONÉSIE : Durant les saisons ne nombreux incendies font ravages en Indonésie et cause d’épais brouillard de pollution atmosphérique.

Singapour est plongée dans des odeurs nauséabondes à l’odeur âcre qui enveloppe les gratte-ciels de verre et d’acier et embrume les quelque 5,3 millions d’habitants de la cité-État.

En effet l’état de la qualité de l’air touche principalement, les enfants de bas âges, les personnes âgés ,les personnes  atteintes de problèmes respiratoires, ainsi que les malades.

NEW-YORK :

Les Américains sont considérés pour êtres de grands consommateurs, alimentaires, mais principalement en énergie, celle-ci représente plus de 25% de la consommation mondiale.

Les véhicules sont une des principales sources de pollution de l’air à New York. Véhicules, y compris les transports publics, représentent une grande quantité de suie.

Une autre source de pollution de l’air à New York City est centrales. Les centrales électriques sont une source importante de pollution. Les émissions provenant des centrales électriques ne cessent d’augmenter chaque année, en raison de la demande accrue pour le pouvoir.

PARIS: Paris est aussi touché par les problèmes de pollution, non seulement par le gaz carbonique, mais aussi les allergies aux pollens.Le nombre de personnes touchées sont 4 fois plus nombreux que les 30 dernières années.

JAPON :

Des éleveurs japonais ont mené une vache noire devant le ministère de l’agriculture pour demander au gouvernement d’étudier pourquoi elle, et beaucoup d’autres animaux, ont développé des points blancs sur le pelage après que la centrale nucléaire de Fukushima soit entrée en fusion.